Retour page d'accueil
Les fleurs tout au long de la voie
De Gif à Guimaêc.....
En souvenir de Claude Luter

Enfin le printemps 2014 à Gif-sur-Yvette. C'est la fête!

Attention au décollage, Françoise est aux commandes de l' hydravion qui va vous faire survoler le petit train de Gif sur Yvette
On aura tout vu! et en plus, pas dans la dentelle!!!!

Le petit De Dion reprend la route d'Orsay. Madame Le Maire de Gif-sur-Yvette, (en médaillon sur le bas de cette photo) a choisi son plus beau chapeau pour se rendre au marché.

 
 

Vraiment étrange ces petits choristes qui rendent un hommage chanté au passage de cet engin de guerre sur les rails du petit train de Gif-sur Yvette!

Le soleil de ce printemps 2013 n'aurait-il pas un peu "tapé sur la tête" de leur chef de chœur?

Cette petite séquence de l'arrivée du cirque Pinder à Gif-sur-Yvette est dédiée plus particulièrement à Marie France et Gérard. Ils se reconnaîtront, même à 6000 km de Gif-sur-Yvette.....Marie France, c'est elle!

 

C'est le jour de fête à Gif......oui cher facteur, et aujourd' hui, comme chaque année à la même époque, le cirque est en train de s'installer sur la place de la Mairie.

(Le clown Patoche de la firme Quiralu)

On n'est pas vraiment habitué à ce promener ainsi dans le parc de la mairie de Gif-sur-Yvette.....Mais aujourd'hui, tout est permis!

(Éléphant et personnages Quiralu)

Et voilà, le chapiteau est monté sur la place. le petit train de Gif-sur-Yvette va conduire tous les habitants de la région au grand spectacle du cirque Pinder!

 

Les véhicules du cirque sont des
Corgi, Solido, Altaya,
et Direkt Collections-Ixo.

 

Tous en piste! que le spectacle commence pour la joie de tous, petits et grands.

Les personnages ici, sont des Starlux
des années 1950, 1960.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le magnifique cirque Quiralu (année 1950)

 

 

 

Lui, c'est Pepère, un brave type. A Gif-sur-Yvette, il est connu comme le loup blanc. Il est plus où moins brocanteur. Pas mal le gars pour 95 ans, non???? s

Un jolie rayon de soleil du mois d'avril dans la courbe de la vieille église du plateau de Gif-sur-Yvette! vous savez, cette vieille église, qui, chaque année, la nuit de Noël, retentie de chants étranges?.....

Haut de page