Retour page d'accueil
Les fleurs tout au long de la voie
De Gif à Guimaêc.....
En souvenir de Claude Luter

 

L'Amérique aussi, grâce à Claude Luter, vient jusqu'à Gif-sur-Yvette!
Cliquez ici

Fabrice Zammarchi, excellent clarinettiste de jazz et chef d'orchestre lui même, vient de publier aux éditions FAVRE une fantastique biographie sur l' œuvre et la vie de Claude Luter. En visitant ce site, vous constatez combien Claude était attaché aussi au monde des chemins de fer miniatures. Il est d'ailleurs à l'origine de la création du Petit train de Gif sur Yvette. Alors rien d'étonant ici, de vous encourager à vous procurer ce trés beau livre d'une vie de passions d'un homme hors du commun. Préface de Christian Morin.

A noter également, toujours avec la complicité de Fabrice Zammarchi, la sortie d'un superbe CD, témoin de l'époque du "Vieux Colombier" lorsque Claude Luter et Sidney Bechet jouaient ensemble. Préface d'Annie Luter.

Claude, tu as décidé en octobre 2006 de prendre un autre train, et de nous laisser sur le quai pour te regarder partir vers un monde lointain.

Tes trains américains, eux, continueront à rouler sur le réseau de Gif -sur-Yvette que tu aimais tant.

Ta musique Continuera à bercer leur marche comme il y a 20 ans lorsque nous partions à l'aventure de la construction de ce rêve devenu réalité.

A notre vieux Claude que nous aimons....

Claude Luter

Claude Luter

  Cliquez ici

Haut de page